L'hydrogène vert
C’est quoi l’hydrogène vert ?
L’hydrogène vert est produit par l’électrolyse de l’eau provenant d’énergie renouvelable comme le solaire, l’éolien ou l’hydroélectricité. Cette technologie utilise de l’électricité pour dissocier l’hydrogène et l’oxygène présent dans l’eau (H2O).
L’hydrogène n’émet que de la vapeur d’eau lors de sa combustion, ce qui en fait un instrument clé pour la transition énergétique.
Nos projets d'hydrogène vert
L’Afrique et le Canada possèdent un énorme potentiel de production d’énergie renouvelable et d’hydrogène vert et blanc. C’est pourquoi Hydroma y développe activement plusieurs projets de production, stockage, transport et distribution d’hydrogène vert et d’ammoniaque vert.
Depuis 2020, Hydroma a acquis plusieurs milliers d’hectares de foncier dans des zones compétitives en Afrique de l’Ouest. De nombreux accords et partenariats sont en cours de négociation et plusieurs études techniques ont été réalisées par des experts internationaux tels que l’Institut Allemand Fraunhofer, etc.
Notre portfolio de projets inclut notamment:
Canada
Production à grande échelle d'hydrogène vert et d'ammoniaque vert à partir d'hydroélectricité pour l'industrie lourde et l'export vers l'Europe.
Mauritanie
Production massive et modulaire d'hydrogène vert et d'ammoniaque vert pour le marché local et l'export vers l'Europe en trois phases consécutives.
Sénégal
Production d'hydrogène vert pour la mobilité et et les usages locaux à court terme, suivi d'une production d'ammoniaque vert pour le marché local et l'export à moyen terme.
Niger
Production d'électricité renouvelable et d'hydrogène vert pour la mobilité et les usages locaux à court terme. Puis, à long terme, la production d'ammoniaque vert.