Santé, Sécurité

La politique de la santé et de la sécurité au travail constitue la base de l’engagement de la société pour l’amélioration de la performance en la matière.

A travers un processus d’évaluation fondamentale, Hydroma Inc a fait de l’identification et l’évaluation des risques, une priorité dans toutes ses opérations.

Hydroma Inc exerce toutes ses activités de façon à assurer la santé et la sécurité de son personnel, dans le respect de l’environnement, des règles de l’art et les législations des zones où elle opère.

Cet engagement aidera à pérenniser davantage :

  • Un environnement de travail favorable à la sécurité et à la santé de l’ensemble des travailleurs;
  • Une gestion de la santé et  de la sécurité sur le lieu de travail comme responsabilité première de l’ensemble des décideurs et des travailleurs
  • Le respect de toutes les lois, réglementations et normes en vigueur sur la santé et la sécurité du Mali et des institutions internationales
  • La conduction des évaluations de risques nécessaires pour identifier, minimiser et contrôler les risques professionnels

Hydroma Inc fournit à tous les travailleurs, sous-traitants et visiteurs un environnement de travail libre de tout danger.

Environnement

La prise en compte des mesures environnementales et sociales dans le cadre des opérations gazières s’inscrit parfaitement dans la politique Hygiène, Santé, Sécurité au travail et Environnement (HSSE) de la société Hydroma Inc dont l’objectif est la maitrise des risques environnementaux et sociaux liés à ses activités. Chaque activité est réalisée dans le souci permanent du respect des consignes, procédures et réglementations en vigueur au Mali comme à l’international, dans le domaine pétrolier et gazier.

 

Aspects socio-économiques

Conformément à la politique de bonne collaboration entre la société Hydroma Inc et les autorités communales et villageoises, il a été institué un cadre de concertation mensuelle entre les différentes parties en vue d’échanger sur les aspects de développement communautaire.

A cet effet, des recrutements locaux ont été effectués en concertation avec les autorités communales et villageoises.

La contribution sociale de Hydroma Inc en faveur de la commune de Torodo ont porté sur :

  • La construction d’un lieu de culte à Bourakébougou ;
  • L’électrification rurale du village de Bourakébougou ;
  • Création d’emplois directs à Bourakébougou et Didiéni
  • Appui à la population de Bourakébougou en produits phytosanitaires et engrais
  • Appui alimentaire annuel aux villages de la commune de Torodo et environs